Hérault : un dromadaire dans le massif de la Gardiole

Des dromadaires dans la garrigue, ce n'est pas un mirage dû à la chaleur. Une passionnée du genre a décidé d'en élever quatre, près de Balaruc-le-Vieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le coup de foudre entre Cécile Lemeur et les dromadaires a eu lieu lors de vacances en Tunisie. Fan d'équitation, elle s'est prise de passion pour le méhari,  dromadaire destiné à la monte.
La jeune femme a crée une association permettant aux familles de venir faire un tour sur le dos de ces herbivores dans la garrigue : comptez 27 euros pour deux heures de promenade. 

Rencontre avec une héraultaise tombée amoureuse de ces camélidés et qui a décidé d'en éléver quatre dans le massif de la Gardiole.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information