Rugby, Top 14, le Stade Toulousain sombre à Montpellier

Lourde défaite du Stade Toulousain face à Montpellier dans le cadre de la 5ème journée du Top 14 de rugby. Et sur un score accablant : 0 à 25.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Montpellier l'a emporté avec la manière et avec le bonus sur Toulouse lors de la 5ème journée du Top 14 de rugby. Le Stade Toulousain n'est pas parvenu a inscrire le moindre point. Il s'incline 0 à 25 au stade Yves-du-Manoir.

Grâce à ce succès, le Montpellier Hérault Rugby (MHR) prend très provisoirement la tête du classement avec 16 points en attendant la suite de la journée à partir de 18h00, dont les déplacements de Toulon (13 points) à Biarritz et de Clermont (14 points) au Stade Français en clôture à 21h00.

Les Montpelliérains, qui avaient déjà réussi un joli coup mercredi en s'imposant à Bègles contre l'UBB (36 à 29), tiennent leur prestation référence après un début de championnat parfois poussif. Solide en conquête, vainqueur de la bataille du sol, le MHR a d'abord fait la différence grâce à un essai du demi de mêlée Jonathan Pélissié sur un exploit individuel en fin de première période, puis un autre de François Trinh-Duc peu avant l'heure de jeu. Ils se sont offert le bonus offensif après un contre de 80 mètres sur un ballon de récupération chipé dans un ruck, une action conclue par Benoît Sicart entre les poteaux.
Les Toulousains ont, eux, manqué de réalisme une fois parvenus dans les zones de marque. Sutout, ils ont semblé subir l'impact physique héraultais, y compris avec l'apport du banc en deuxième période. Toutefois, trois jours après une belle victoire contre le Racing-Métro (30 à 6), les hommes de Guy Novès n'ont jamais totalement craqué dans une partie très rythmée,engagée et de haut niveau. Maigre consolation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information