Il faudra placer ce week-end sous le signe des orages. Les brumes de chaleur laisseront la place a une couverture plus dense annonciatrice d'orages pour dimanche. Le mercure passera de 30°C à 20°C en moyenne.
Vendredi 27 septembre :Le ciel restera clair et chaud une bonne partie de la journée. Sur l'ouest de Midi-Pyrénées : le Gers et les Hautes-Pyrénées quelques nuages pourraient localement assombrir le ciel. Un voile nuageux pourrait s'installer dans l'après-midi. particulièrement sur le Lot, le Tarn et Garonne et la Haute-Garonne. Il fera toujours aussi chaud. autour de 30°C au moins au plus fort de la journée. On prévoit jusqu'à 32°C dans le Tarn.
Samedi 28 septembre :
Changement de programme pour le premier jour du week-end. La couverture nuageuse se généralisera au fil des heures. La matinée sera encore claire sur l'ensemble de la région à l'exception du relief pyrénéen qui pourrait être arrosé. L'après-midi se gâte avec le développement de la tendance orageuse sur tout le territoire qui pourra être localement actif. Le thermomètre chutera considérablement pour se stabiliser en moyenne entre 22°C et 26°C soient 5 à 6 degrés de moins que vendredi.
Dimanche 29 septembre :
La journée sera sous le signe des orages. Des averses locales pourront se produire. Les Pyrénées seront légèrement épargnées. Le milieu et la fin de journée resteront électriques. Les risques d'orages s'intensifieront.et le mercure continuera à chuter. Il perdra en moyenne 5°C. pour s'établir en fonction des départements entre 18°C et 22°C.