Rugby : le pilier de Lannemezan Alexandre Barozzi est sorti du coma

Le joueur, opéré à Toulouse d'une fracture d'une vertèbre cervicale après un accident en mêlée dimanche, est sorti du coma artificiel dans lequel il avait été plongé et aurait "quelques sensations" selon son entraîneur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Alexandre Barozzi est sorti lundi dans la soirée du coma artificiel dans lequel il avait été plongé par les médecins afin d'être opéré d'une fracture d'une vertèbre cervicale.

Selon son entraîneur à Lannemezan (Hautes-Pyrénées), le joueur a "quelques sensations" notamment au bout des doigts.

L'ancien pilier professionnel de Brive et Biarritz a été victime d'un accident en mêlée dimanche 29 septembre : Barozzi, 26 ans, entré en jeu après la pause contre Bagnères-de-Bigorre (Fédérale 1), ne s'est pas relevé lors d'une mêlée effondrée à l'heure de jeu et a été rapidement soigné par les pompiers. Dans un premier temps, le joueur n'était plus en mesure de bouger aucun de ses membres, un état qui a incité les secours à faire appel à un hélicoptère qui a atterri sur la pelouse, le match ayant été préalablement interrompu à dix minutes de son terme.

Le joueur était conscient lors de son transport vers Toulouse mais les médecins ont préféré le plonger dans un coma artificiel avant son intervention chirurgicale. Il en est sorti lundi soir. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information