Rugby : le pilier de Lannemezan Alexandre Barozzi est sorti du coma

Le joueur, opéré à Toulouse d'une fracture d'une vertèbre cervicale après un accident en mêlée dimanche, est sorti du coma artificiel dans lequel il avait été plongé et aurait "quelques sensations" selon son entraîneur. 

Alexandre Barozzi sous le maillot de Brive l'an passé
Alexandre Barozzi sous le maillot de Brive l'an passé © MaxPPP
Alexandre Barozzi est sorti lundi dans la soirée du coma artificiel dans lequel il avait été plongé par les médecins afin d'être opéré d'une fracture d'une vertèbre cervicale.

Selon son entraîneur à Lannemezan (Hautes-Pyrénées), le joueur a "quelques sensations" notamment au bout des doigts.

L'ancien pilier professionnel de Brive et Biarritz a été victime d'un accident en mêlée dimanche 29 septembre : Barozzi, 26 ans, entré en jeu après la pause contre Bagnères-de-Bigorre (Fédérale 1), ne s'est pas relevé lors d'une mêlée effondrée à l'heure de jeu et a été rapidement soigné par les pompiers. Dans un premier temps, le joueur n'était plus en mesure de bouger aucun de ses membres, un état qui a incité les secours à faire appel à un hélicoptère qui a atterri sur la pelouse, le match ayant été préalablement interrompu à dix minutes de son terme.

Le joueur était conscient lors de son transport vers Toulouse mais les médecins ont préféré le plonger dans un coma artificiel avant son intervention chirurgicale. Il en est sorti lundi soir. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter