Pro D2 : Lyon reste en tête

Lyon conserve la tête du championnat de pro D2 après sa victoire sur Auch, désormais lanterne rouge 40 à 12. Abi gagne à Béziers et sort du rouge, la Rochelle reste en haut de classement, Carcassonne est en position délicate. cet après-Midi, Tarbes reçoit Colomiers.

  • Albi / Béziers : 33 - 15

Rencontre longtemps indécise à Albi jusqu'à l'entrée en jeu des remplaçants tarnais qui ont fait la différence. Les Tarnais sortent donc de la zone rouge.

  • Mont-de-Marsan / Bourgoin : 16 - 12


  • Pau / Dax : 21 - 15

Troisième succès consécutif pour Pau. Mais ils n’ont pas réussi à se réconcilier avec leur jeu, face à des Landais récompensés de leur altruisme par un bonus défensif. Des Palois qui ont peiné à trouver la victoire en accumulant les erreurs.

  • La Rochelle / Bourg-en-Bresse : 37 - 10

Avec ces cinq points, le Stade Rochelais reste dans le trio de tête du classement, à la deuxième place cette fois, toujours à trois points de Lyon. Plus puissants, les Rochelais ont usé le promu bressan avant de le faire craquer en fin de match.

  • Lyon / Auch : 40 - 12

Les Gersois sont désormais lanterne rouge dans ce classement de Pro D2, après leur défaite 40 à 12 à Lyon, leader du classement. Pourtant les Gersois n'ont pas démérité allant jusqu'à malmener le LOU en début de rencontre. mais la seconde période, sous une météo exécrable a eu raison de la bonne volonté des Auscitains avec un score qui s'est inexorablement creusé.

  • Aurillac / Agen :  25 - 21

Une rencontre qui se termine sur une grosse colère à Agen après l'essai refusé de Ross Skeate en toute fin de match. Un essai qui aurait permis aux Lot-et-Garonnais de remporter la rencontre.  Des Agenais qui ont accumulé un peu trop de faute en fin de match, une erreur qui rendait cet essai indispensable pour s'imposer.

  • Carcassonne / Narbonne : 13 - 23

Trois défaites à domiciles pour Carcassonne, la situation commence à devenir délicate à quelques jours d'un déplacement à Agen. Mais Carcassonne n'a pas pu faire grand chose face à une équipe de Narbonne enthousiaste et ultra-motivée. Un mental qui a fait la différence malgré un physique moins bon que celui de leurs adversaires.

Tarbes / Colomiers : 20 -15

Tarbes a encore ralenti la course de Colomiers en s'imposant 20-15 à Maurice-Trélut

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité