Elections européennes : dans la circonscription du Sud-Ouest, le PS évince Françoise Castex au profit d'une femme PRG

L'euro-députée socialiste Françoise Castex. / © MaxPPP
L'euro-députée socialiste Françoise Castex. / © MaxPPP

C'est une femme PRG qui mènera la liste PS pour les élections européennes, dans la circonscription du Sud-Ouest (Aquitaine, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées). La députée européenne gersoise Françoise Castex ne figure même pas sur la liste. 

Par Marie Martin

Le conseil national du Parti Socialiste a adopté samedi ses listes aux élections européennes de mai 2014, et dans la circonscription du Sud-Ouest (Aquitaine, Langedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées), le PS laisse la place à une femme PRG dont le nom n'est pas encore connu. L'euro-député Eric Andrieu, un proche de Vincent Peillon, est en seconde place.
La députée européenne gersoise Françoise Castex, qui s'est notamment fait connaître dans la lutte contre les écoutes et pour les libertés individuelles, ne figure pas même sur la liste, comme elle le précise à l'un de nos confrères, dans un tweet que l'on devine "contrarié".

Je ne suis pas du tout sur la liste ! Mais c'est pareil !






Depuis l'annonce de cette éviction, les messages de soutien affluent sur le compte Twitter de l'eurodéputé, des messages qui traduisent pour la plupart l'écoeurement devant la non-reconnaissance du travail effectué. 

Les listes ont été adoptées à près de 80% des voix, avec le soutien des trois principales motions. Elles seront soumises au vote des militants, dans chaque section socialiste, le jeudi 21 novembre, et devront être validées par une convention du PS qui se tiendra le 7 décembre. Les élections européennes auront lieu le 25 mai 2014.

Sur le même sujet

Les + Lus