Les élèves du groupe scolaire Jacques Prévert de Plaisance du Touch (Haute-Garonne) ont effectué leur retour en classe ce lundi, trois jours après la brève prise d'otage d'un enfant par un homme armé d'un couteau dans la cour de l'école vendredi dernier. Une cellule psychologique est en place.
Les élèves de l'école Jacques Prévert ont repris normalement le chemin des classes ce lundi matin. Vendredi, un homme, visiblement déséquilibré, a brièvement pris en otage un élève de 9 ans dans la cour de l'école le menaçant avec un couteau, avant d'être maîtrisé par les forces de l'ordre.Le sujet était sur toutes les lèvres de lundi matin. Les parents, dans leur ensemble, ont souligné l'excellente réactivité du personnel enseignant qui avait réussi à libérer l'enfant, indemne, avant l'arrivée des gendarmes.
Une cellule psychologique est en place dans l'école : elle est prévue pour assister les enfants qui ont pu être choqués par cet épisode violent bien que bref, mais aussi aux parents qui le souhaitent.
EN VIDEO / le reportage de Marc Raturat et Eric Foissac