#tweetpolitique de la semaine | N°7 : occitan, candidats mystères, rififi et photo ratée

Comme chaque vendredi, voici notre livraison hebdo d'une sélection de tweets liés à la campagne des élections municipales de mars 2014. On y parle des Occitans, de candidats mystères, de démission et d'une photo un peu ratée. 

Les Occitans dans la bataille

Ils ne seront pas partout à la tête de listes autonomes, mais le mouvement occitaniste négocie actuellement dans la plupart des villes de la région pour trouver un accord avec des partis politiques. Le mouvement se nomme Bastir (@bastir2014). A Auch, c'est Alexis Boudaud (@boudaud2014) qui a été investi et il l'annonce lui-même sur Twitter : 


Les candidats mystères

Les journalistes sont parfois facétieux. Le journaliste Stéphane Thépot (@canardumidi), correspondant du journal Le Monde à Toulouse, a joué avec la mise en scène autour de la présentation de deux nouveaux colistiers pour Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) :

La bonne réponse était : Francis Grass, ancien directeur général de Tisséo, et Pierre Trautman, ancien directeur général des services de la mairie de Toulouse sous Dominique Baudis, Philippe Douste-Blazy et... Jean-Luc Moudenc.


Rififi à Saint-Sulpice

A Saint-Sulpice dans le Tarn, plusieurs "futurs" colistiers ont quitté la liste de Nicolas Bouteselle dont le secrétaire national du Nouveau Centre chargé des jeunes actifs, Amir Mekhaeil, qui l'explique sur Twitter :
Mais selon l'entourage du futur tête de liste, personne ne peut quitter la liste... car elle n'a pas encore été constituée !


Une photo en noir et... noir 

Nombreux sont les candidats à se mettre à Twitter pour cette campagne des municipales. Avec plus ou moins de réussite ! Petit clin d'oeil au candidat PS d'Albi, le député Jacques Valax (@jvalax) qui a publié un message pour se féliciter de la qualité d'une réunion publique dans le quartier de Cantepau. Le souci c'est que la photo est un peu... sombre non ?

Voilà pour cette revue de la semaine. A la semaine prochaine. En attendant, vous trouverez ci-dessous les revues de #tweetpolitique des semaines précédentes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité