Cet article date de plus de 6 ans

Votez pour le sportif de l'année 2013 en Midi-Pyrénées

Pour la deuxième année consécutive, France 3 Midi-Pyrénées remettra le "trophée Marc Guillaume" au sportif de l'année que vous aurez choisi. Huit sportifs et sportives ont été pré-sélectionnés par la rédaction. Qui va succéder à Luke McAlister ? A vous de jouer maintenant !

La décision est entre vos mains ! C'est vous, en effet, qui allez désigner le sportif de l'année 2013 en Midi-Pyrénées. Comme l'an passé où vous aviez, par vos votes sur internet, attribué ce titre au joueur néo-zélandais du Stade Toulousain Luke McAlister, vous allez pouvoir choisir le sportif de l'année 2013 dans la liste des nominés.

Clôture des votes le 31 décembre à minuit !

L'heureux (ou heureuse) élu(e) se verra remettre le "Trophée Marc Guillaume", du nom de notre confrère disparu en 2012.

La remise du trophée s'effectuera le lundi 13 janvier à l'hôtel de Région Midi-Pyrénées à Toulouse, lors de la soirée des "trophées du sport". 10 d'entre-vous (tirés au sort parmi ceux qui auront voté pour le vainqueur) seront invités et se verront remettre des cadeaux. 

Pour voter, c'est très simple : cliquez ici et connectez vous à la plateforme de jeux du Club Francetélévisions avec vos identifiants. Si vous n'en avez pas, créez vous un compte en quelques minutes (n'oubliez pas de bien renseigner vos identifiants et vos coordonnées pour être contactés si vous gagnez).

8 sportifs ont donc été choisis par notre rédaction : soit parce qu'ils se sont illustrés par leurs résultats en 2013, soit parce qu'ils ont fait briller les couleurs de la région sur les terrains de sport. Afin que différentes disciplines soient représentées, nous n'avons sélectionné qu'un nom par sport.

Voici la liste (par ordre alphabétique) des nominés, parmi lesquels vous allez élire le sportif ou la sportive de l'année 2013 en Midi-Pyrénées :


1) Violaine Averous (Athlétisme) :

La marcheuse du CA Balma est championne de France du 10.000 mètres marche.
Violaine Averous
Violaine Averous © CA Balma

2) Céline Dumerc (Basket-ball) :

Si elle défend les couleurs d'un club extérieur à la région, la Tarbaise reste très attachée à sa région et porte haut les couleurs du basket régional au sein de l'équipe de France avec laquelle elle a été vice-championne d'Europe cette année.
Céline Dumerc
Céline Dumerc © MaxPPP

3) Simon Gauzy (Tennis de table) : 

Le jeune Toulousain, formé à Auch et qui évolue désormais en Allemagne, est devenu le meilleur pongiste français en décrochant cette année, à 18 ans, le double titre de champion de France en individuel et en double.
Simon Gauzy
Simon Gauzy © Facebook

4) Alexandre Geniez (Cyclisme) : 

Le discret Aveyronnais du peloton professionnel a remporté en septembre l'une des plus belles étapes du Tour d'Espagne 2013 entre Andorre et Peyragudes. 
Alexandre Geniez
Alexandre Geniez © MaxPPP


5) Ande Dona Ndoh (Football) : 

L'attaquant camerounais de Luzenac est largement en tête du classement des buteurs de National et n'est pas pour rien dans le très bon début de saison de son club.
Ande Dona Ndoh
Ande Dona Ndoh © MaxPPP

6) Jean-Bruno Pastorello (Jet ski) :

Le Toulousain, pilote officiel Kawasaki, est sept fois champion du monde de jet ski d'endurance. 
Jean-Bruno Pastorello
Jean-Bruno Pastorello © Team Pastorello

7) Valentin Porte (Handball) : 

Le jeune ailier du Fénix Handball a été la révélation de l'année 2013, ce qui lui a ouvert les portes de l'équipe de France de Handball. 
Valentin Porte
Valentin Porte © AFP/Javier Soriano

8) Rémi Talès (Rugby) : 

Le demi d'ouverture du Castres Olympique est l'auteur d'une saison parfaite avec le club tarnais, jusqu'au titre de champion de France et à une titularisation à la charnière du XV de France.
Rémi Talès
Rémi Talès © AFP

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport archives