La grisaille devrait se disperser petit à petit à partir de samedi. Le soleil reprendra le dessus surtout dimanche dans une atmosphère très fraîche avec des températures négatives mais de saison. Attention aux chaussées glissantes en soirée conséquences des brouillards givrants.
Vendredi 6 décembre :
La pluie et quelques flocons épars seront au programme de cette journée pour le nord de la région. Un peu de neige est attendue sur les reliefs de l'Aveyron et du Tarn. Il pleuvra un peu partout sauf sur les Pyrénées et le piémont. Les températures resteront stables entre 6°C et 10°C au meilleur de la journée. Il y aura encore des gelées matinales près du relief.Samedi 7 décembre :
Brouillards et gelées matinales seront au menu. Le mercure plongera sous la barre des zéros degrés le matin. Le soleil caché sous la brume fera des percées progressives au fil des heures. La brume pourrait persister toute la journée sur le Lot, le Gers, le Tarn et le Tarn et Garonne. C'est dans l'Aveyron et les Hautes-Pyrénées que l'on enregistrera les valeurs les plus froides entre -4°C et -5°C et les plus chaudes dans l'après-midi avec 10°C en montagne.
Dans la nuit, la brume se transformera en brouillards givrants. Les chaussées pourraient être glissantes sur le Lot, l'Aveyron, le Tarn et le Gers.
Dimanche 8 décembre :
Avec le soleil, les températures chuteront encore. Personne n'échappera aux gelées matinales (-5°C à -1°C au mieux). L'ambiance se réchauffera au fil de la journée. Les derniers bancs de brouillards persistants capituleront dans l'après-midi. En soirée, avec l'humidité la brume réapparaîtra un peu partout en Midi-Pyrénées. Et avec elle : le givre.