#tweetpolitique de la semaine | N°10 : ça décolle à Blagnac, hashtags et tweet-photos en rafales

Pour la 10ème semaine consécutive, voici notre petite sélection des tweets politiques en rapport avec la campagne des élections municipales en Midi-Pyrénées. On y parle aujourd'hui de Blagnac, de Tarbes et de Toulouse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


La bataille de Blagnac aussi sur Twitter... à petits pas !

A Blagnac, dans la banlieue de Toulouse, le maire sortant PRG Bernard Keller est confronté à une liste dissidente, conduite par son premier adjoint, Bernard Loumagne, en congé du PRG. Et les deux hommes profitent de la campagne pour débuter sur Twitter. Bernard Loumagne (@bernardloumagne) au nom de la lsite "Pour les Blagnacais" (60 tweets, 35 followers en milieu de cette semaine) : 


Et Bernard Keller (@Bernard_Keller), le maire sortant avec sa liste "Blagnac au coeur" (une vingtaine de tweets et environ 70 followers) :

Le candidat UMP, David Gerson (@blagnacpourtous), lui, compte un peu plus de followers (225) mais son dernier tweet date... du 15 novembre !
A Blagnac, la campagne n'est pas encore tout à fait 2.0, mais commence à... décoller !

Tarbes : le hashtag à retenir​

Pour l'émission spéciale débat des municipales à Tarbes de La Voix est Libre sur France 3 Midi-Pyrénées ce samedi 14 décembre à 10h55, un hashtag (#LVELTarbes) est en circulation pour réagir ou poser des questions.

68 photos en 47 minutes

Entre ce tweet posté lundi 9 décembre à 15h55 ...


...et celui-ci à 16h42 (soit 47 minutes plus tard)...

le compte officiel du candidat UMP à la mairie de Toulouse Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) a publié "en rafale" les 68 photos et bio des 68 colistiers dont le candidat dévoilait le nom au même moment. Soit presque un tweet/photo toutes les 30 secondes. Comme dirait les geeks : "de quoi bien encombrer ma timeline !".

Voilà pour notre sélection de la semaine.
Bons tweets à tous et à la semaine prochaine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information