• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

#tweetpolitique de la semaine | N°10 : ça décolle à Blagnac, hashtags et tweet-photos en rafales

© MaxPPP
© MaxPPP

Pour la 10ème semaine consécutive, voici notre petite sélection des tweets politiques en rapport avec la campagne des élections municipales en Midi-Pyrénées. On y parle aujourd'hui de Blagnac, de Tarbes et de Toulouse. 

Par @fabvalery et @julienl17


La bataille de Blagnac aussi sur Twitter... à petits pas !

A Blagnac, dans la banlieue de Toulouse, le maire sortant PRG Bernard Keller est confronté à une liste dissidente, conduite par son premier adjoint, Bernard Loumagne, en congé du PRG. Et les deux hommes profitent de la campagne pour débuter sur Twitter. Bernard Loumagne (@bernardloumagne) au nom de la lsite "Pour les Blagnacais" (60 tweets, 35 followers en milieu de cette semaine) : 


Et Bernard Keller (@Bernard_Keller), le maire sortant avec sa liste "Blagnac au coeur" (une vingtaine de tweets et environ 70 followers) :

Le candidat UMP, David Gerson (@blagnacpourtous), lui, compte un peu plus de followers (225) mais son dernier tweet date... du 15 novembre !
A Blagnac, la campagne n'est pas encore tout à fait 2.0, mais commence à... décoller !

Tarbes : le hashtag à retenir​

Pour l'émission spéciale débat des municipales à Tarbes de La Voix est Libre sur France 3 Midi-Pyrénées ce samedi 14 décembre à 10h55, un hashtag (#LVELTarbes) est en circulation pour réagir ou poser des questions.

68 photos en 47 minutes

Entre ce tweet posté lundi 9 décembre à 15h55 ...


...et celui-ci à 16h42 (soit 47 minutes plus tard)...

le compte officiel du candidat UMP à la mairie de Toulouse Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) a publié "en rafale" les 68 photos et bio des 68 colistiers dont le candidat dévoilait le nom au même moment. Soit presque un tweet/photo toutes les 30 secondes. Comme dirait les geeks : "de quoi bien encombrer ma timeline !".

Voilà pour notre sélection de la semaine.
Bons tweets à tous et à la semaine prochaine.

A lire aussi

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus