Le quotidien Sud-Ouest organise un sondage parmi ses lecteurs pour désigner le "Landais de l'année 2013". Pour l'instant le rugbyman Rémi Talès et le torero Thomas Dufau sont au coude à coude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tauromachie ne traverse pas précisément son meilleur moment. La carrière du matador Thomas Dufau non plus. De Saint Sever en mai, jusqu'à Mimizan fin août, Thomas n'a que 8 paseos à son actif cette temporada; un seul dans une arène de première catégorie (Mont de Marsan en juillet) , les sept autres dans des plazas de second rang.
Les temps sont difficiles, les figures se disputent les meilleures dates dans les meilleures arènes et ne laissent aux autres que des miettes.  Et le fait que Thomas soit apodéré par la prestigieuse maison "Simon Casas" ne change rien à la situation : il a beau y avoir brillé aux côtés de José Tomás en septembre 2012, les arènes de Nîmes n'ont pas cru devoir lui ouvrir leur porte en 2013…
Dans ces conditions, il est particulièrement réjouissant de voir que les lecteurs de Sud-Ouest s'apprêtent à désigner Thomas comme un des "Landais de l'année". Il est pour l'instant second, presque à égalité de voix avec le rugbyman Rémi talés.
Mais la consultation n'est pas finie. Il dépend de nous qu'un torero soit élu le Landais de l'année.
Ce serait un beau signal d'espoir pour l'afición. Et d'excellent augure pour la saison 2014 de Thomas Dufau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information