Adiren Théaux, le skieur originaire des Hautes-Pyrénées termine au pied du podium de la descente de Bormio comptant pour la Coupe du monde messieurs de ski alpin.
Adrien Théaux, le skieur originaire de Tarbes, se classe quatrième de la descente de Bormio en Italie, l'une des plus belles et difficiles de la Coupe du monde de ski alpin.
Le norvégien Aksel-Lund Svindal a remporté la descente, la huitième de sa carrière, devant Hannes Reichelt et Erik Guay. Premier Français, Adrien Théaux termine au pied du podium mais s'offre une belle quatrième place. C'est son meilleur résultat sur la mythique Stelvio.
"Il y a toujours un petit regret de terminer au pied du podium. Mais je suis aussi content de ma course. J'ai fait ce que je voulais, si ce n'est une erreur au saut de San Pietro, qui me coûte de la vitesse. Avant cette faute, mes intermédiaires étaient excellents. Une quatrième place, ça ne se refuse pas. On marque des points et ça veut dire qu'on est dans le coup. Quand je regarde ceux qui sont devant, c'est un podium de choix", a déclaré Adrien Théaux à l'issue de la course.
Revoir ici la course d'Adrien Théaux :