A chacun son premier de l'an

Le réveillon de la Saint Sylvestre est sans aucun doute la fête la plus célébrée dans le Monde ! ... Et toi ? Qu'as-tu prévu de faire ou de ne pas faire ? Tous les styles sont admis, en voici six qui te parleront.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Seul, en famille, entre amis, loin de chez toi, à la maison, campagnard, montagnard, branché......tu as tous les choix. Le nouvel an tombe le 1er janvier. C'est comme ça et pas autrement. Es-tu prêt à affronter la nouvelle année  ? A qui ressembles-tu ?

  • L'organisé. Tu as réservé il y a un an, pour être sûr de pouvoir profiter du bon plan. Tes amis ont reçu l'invitation voilà plus de six mois.Traiteur, musique et invités, tout a été prévu. Te voilà serein, prêt à clôturer une année et en entamer une autre avec la même rigueur. Et déjà tu penses au réveillon 2014-2015. N'as-tu pas l'impression d'être toujours en décalé, de ne pas vivre au gré de ton humeur ou de tes envies ? Impossible, tu es déjà angoissé à l'idée qu'un imprévu puisse gâcher la fête. C'est déjà un énorme stress.
     
  • Le déprimé. Tu n'as pas envie de faire la fête sur commande. Et puis, ce n'est vraiment pas le moment. Les restos sont trop chers, les cabarets sont pris d'assaut, tes amis sont bookés depuis longtemps. Et tu n'as vraiment pas la tête à ça : la crise, le chômage, la TVA qui augmente. T'as le blues de la vie. Et tu ne vois vraiment pas pourquoi cela devrait s'améliorer en 2014. T'inquiètes, on va te laisser tranquille. Avec toi la fête sonnera faux.
     
  • Le fétard. Manger, boire et danser. Tel est ton programme et tu n'en dérogeras pas. Rien ne t'arrête. C'est dit, c'est écrit. L'année 2013 se finira en fanfare et 2014 commencera en musique. 2013 a été marqué de nombreux rendez-vous festifs. Tu feras le bilan des soirées réussies et tu te donneras pour objectif d'en doubler le nombre en 2014. Tu es sur la bonne voie.
     
  • Le sans-avis. Rien de prévu en perspective. Le 1er de l'an est pour toi un jour comme un autre. Et pourtant, l'effervescence du moment te gagne. Finalement toi aussi tu aimerais profiter de la liesse générale. Enfin..., quoique..., tu seras aussi bien chez toi avec Patrick Sébastien à la télé. Eh ! les gars, dépêchez-vous de m'inviter, la peur du vide me gagne !
     
  • Le réfractaire. Que tu le veuilles ou non, il va bien falloir entrer dans la nouvelle année. Tu auras beau freiner des quatre fers. Mettre la tête dans le trou et faire la sourde oreille. Tu vas en entendre parler de la nouvelle année. Les horoscopes vont fleurir, prévoyant catastrophes et gains mirobolants au loto. Bien malin celui qui échappera à la fièvre du 1er de l'an. On prend le pari ?
     
  • L'original. Les toasts aux oeufs de lump et la musique techno, ce n'est pas pour toi. Le réveillon du premier de l'an mobilise toute ton attention et tu as trouvé l'idée qui te fait rêver. Le truc réservé à l'élite ou au contraire celui qui ne fait envie qu'à toi. Tu veux te démarquer, pas de problème ! Il va quand même falloir convaincre tes petits camarades, sans eux, le 1er de l'an sera à coup sûr un flop !
Au fond de toi, tu n'as pas envie de rater ton entrée dans la nouvelle année. Cotillons ou bouillotte, ton choix sera le bon !

Les équipes de France 3 Midi-Pyrénées en profitent pour te souhaiter une excellente année 2014, parce-ce que c'est un plaisir de te savoir en notre compagnie. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité