Des petites lignes SNCF sont-elles menacées de fermeture dans notre région ?

Une information d'une fédération d'usagers du rail a lancé un pavé dans la mare. Des lignes SNCF régionales, qualifiées de "petites lignes", seraient menacées de fermeture. Dans notre région, plusieurs seraient concernées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont les lignes Monréjeau-Luchon et Rodez-Millau-Bédarieux sur lesquelles pèseraient une menace dans notre région. En tout, 150 kms de ligne, en mauvais état ou peu rentable. 

L'information, communiquée par la Fédération Nationale des usagers des transports (FNAUT), selon laquelle une vingtaine de petites lignes seraient ainsi menacées de disparition dans toute la France, a fait les gros titres des journaux.

Mais aujourd'hui rien ne prouve que ces lignes vont réellement fermer

EN VIDEO / les explications de François Ollier et Luc Truffert.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information