Adrien Théaux, Anne-Sophie Barthet, Marie-Laure Brunet et peut-être Paul-Henri De Le Rue s'il est remis de sa très lourde chute en Andorre, seront les espoirs de médaille olympique de Midi-Pyrénées à Sochi, où les JO débutent le 7 février.
Combien de médailles olympiques pour quels athlètes et dans quelles disciplines ? A 3 semaines de l'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver à Sochi (Russie) nous avons tenté de lister les espoirs de médailles de notre région.
Voici ce que cela donne.
En descente et en Super-G hommes : Adrien Théaux
Le Tarbais, formé à La Mongie et installé à Val-Thorens, a presque 30 ans et arrive en pleine maturité à ces Jeux. Il a plutôt brillé sur les pistes en ce début de saison avec notamment un podium à Lake Louise en décembre. Un grand coup et ce serait une belle récompense pour ce skieur régulier.La descente hommes aura lieu le dimanche 9 février.
Le super-G hommes se courra le dimanche 16 février.
En descente, Super-G et super-combiné dames : Anne-Sophie Barthet
La Toulousaine Anne-Sophie Barthet n'a jamais été épargnée par les blessures. Elle va pourtant participer à ses troisièmes jeux d'hiver consécutifs. Déjà "ancienne" du circuit mondial même si elle n'a que 26 ans. Alors pourquoi pas y croire et décrocher une médaille cette fois-ci ?Le super-combiné se déroulera le lundi 10 février
Le slalom géant dames se courra le mardi 18 février.
Le slalom dames aura lieu le vendredi 21 février
En biathlon : Marie-Laure Brunet
Née à Lannemezan et formée à Luchon, Marie-Laure Brunet est licenciée à Autrans, dans le Vercors. Double médaillée olympique à Vancouver en 2010 (bronze en poursuite et argent en relais), elle sera, après une mauvaise passe en 2012, l'un des piliers de l'équipe de France de biathlon.Le sprint femme 7,5 kms aura lieu le dimanche 9 février
La poursuite 10 kms le mardi 11 février
Le 15 kms le vendredi 14 février
La mass-start 12,5 km le lundi 17 février
Le relais le vendredi 21 kms.
En snowboard-cross : Paul-Henri De Le Rue
L'incertitude est encore très grande quant à la participation de "Polo" aux Jeux Olympiques de Sochi. Victime d'une très lourde chute en Coupe du Monde en Andorre dimanche 12 janvier, hospitalisé à Toulouse et placé quelques heures en coma artificiel par les neuro-chirurgiens, La fédération française de ski ne prendra de décision sur sa participation qu'après avis des médecins, de l'athlète et de sa famille, d'ici une quinzaine de jours.Spécialisé en boarder-cross, le sportif de Saint-Lary, aujourd'hui âgé de 30 ans, a été médaillé de bronze aux JO de Turin en 2006.
Les épreuves de snowboard-cross hommes sont prévues le lundi 17 février
EN VIDEO / les espoirs de médailles en Midi-Pyrénées (commentaires : Eric Coorevits)