• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo du week-end : la pluie pour dimanche

Retour de la pluie dimanche / © Cc :fred_v
Retour de la pluie dimanche / © Cc :fred_v

Pas une ride dans le ciel ce vendredi, mais l'ambiance se gâte dès samedi avec l'arrivée par le nord de quelques averses. Dimanche pas de répit pour la pluie sur tout Midi-Pyrénées.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 17 janvier :

Le soleil sera massivement au rendez-vous pour clôturer la semaine de travail. Les quelques brumes matinales se disperseront très vite pour laisser place libre à l'astre jaune. L'après-midi, il n'y aura pas une ombre dans le ciel. De quoi égayer la journée. Côté températures, le réveil sera un peu frisquet, mais avec le soleil le mercure grimpera jusqu'à des valeurs agréables : entre 11°C et 15°C maximum dans le Gers.
 / © FranceTVInfos
/ © FranceTVInfos

Samedi 18 janvier :

On se réveillera sous un ciel voilé. Quelques averses s'inviteront en Midi-Pyrénées dans le Lot, l'Aveyron, le Tarn et Garonne et la Haute-Garonne dans l'après-midi. Sur les autres départements, le ciel sera nuageux à très nuageux mais restera sec. Les sommets pyrénéens seront balayés par des rafales pouvant aller jusqu'à 65kmh. Sur l'Est de la région, le vent sud-sud est se fera ressentir jusqu'à 76kmh dans le Tarn. Le mercure restera dans les mêmes valeurs que la veille, entre 1°C et 4°C le matin et de 10°C à 14°C en milieu de journée.

 / © FranceTVinfos
/ © FranceTVinfos

Dimanche 19 janvier :

Ce sera la plus mauvaise journée du week-end. Les averses nombreuses apporteront beaucoup d'humidité. En fin de journée, le ciel se dégagera par le nord, laissant de plus en plus d'éclaircies apparaître. Alors que les pluies s'intensifieront sur les départements sud de la région. Une légère baisse du thermomètre est à prévoir. On attend un maximum de 11°C dans le Gers, le Tarn et Garonne et la Haute-Garonne.

 / © FranceTVInfos
/ © FranceTVInfos


 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus