Arturo Saldívar s’impose à México

Annoncée celle des "Mexicains ayant triomphé en Europe", la corrida d’hier a vu le triomphe de Saldívar. L’absence au cartel de Joselito Adame, engagé à León, explique sans doute que la Monumental n’ait pas fait le plein.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mexico DF
Dimanche 19 janvier, quatorzième corrida de la temporada grande
6 toros de La Joya, les cinquième et sixième primés de l’arrastre lento. Et un toro de Vistahermosa, offert par Juan Pablo Sánchez et combattu en septième position.

Juan Pablo Sánchez : ovation, silence et applaudissements au toro offert en septième position
Arturo Saldívar : ovation et une oreille
Diego Silveti : silence et applaudissements

Les toros de La Joya, d’origine Domecq (au Mexique la plupart des élevages exploitent la lignée Santa Coloma), ont généralement déçu par leur manque de forces. Le quatrième a même été achevé en piste avant la fin du combat.

Juan Pablo Sánchez, tranquille et élégant, a dû toréer les deux toros les plus faibles de l’envoi. Le sobrero de Vistahermosa n’était guère plus gaillard.
Face à Enamorado, le cinquième exemplaire de La Joya, Arturo Saldívar a enchanté le public. Même s’il a manqué une série de naturelles de bon niveau, la faena  été donnée avec beaucoup de rythme et de temple. L’estocade en deux temps l’a peut-être privé d’une deuxième oreille.
Diego Silveti n’a pas su maintenir la tonalité vibrante qu’il avait imposée en début de faena à Cantaclaro, le sixième toro, peut-être le meilleur de la soirée. En outre, il a lui aussi eu des difficultés au moment de l’estocade.

Temps frais, vent gênant. 1/3 d’arène environ (12 000 spectateurs).

Voir le résumé de cette corrida.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information