Nous aurons bien un temps d'hiver en ce début de semaine. Les perturbations passent sur Midi-Pyrénées apportant nuages et pluies en plaine et quelques flocons sur les hauteurs aveyronnnaises et le relief pyrénéen, ce lundi. Il fera plus froid.
Lundi 20 janvier :
La perturbation présente ce week-end sur Midi-Pyrénées, persiste et signe encore aujourd'hui. Dans une ambiance nettement plus fraîche que les précédents jours , la neige fera son apparition sur les hauteurs aveyronnaises. Sur le relief pyrénéen il neigera encore toute la journée. La limite pluie-neige se situera autour de 900 à 1000m d'altitude. Ailleurs, le ciel sera menaçant laissant passer des averses plus ou moins fréquentes et denses. Nous perdrons quelques degrés le matin et en journée, avec des maximales qui ne dépasseront pas les 9°C.Mardi 21 janvier :
Mardi sera la journée du répit. En matinée brumes et nuages devraient encore s'imposer. Petit à petit dans la journée, le ciel retrouvera des couleurs plus clémentes. Le temps restera sec toute la journée. Les températures resteront de saison, entre -2°C et 3°C au réveil et entre 4°C et 10°C au maximum dans l'après-midi. C'est dans l'Aveyron que le mercure restera le plus bas.
Mercredi 22 janvier :
L'arrivée d'une nouvelle perturbation par l'Ouest nous apportera de la pluie. La matinée sera sèche et froide (-3°C) sur le département de l'Aveyron. Dans l'après-midi aucun département de Midi-Pyrénées ne sera épargné par les pluies. En soirée, on verra le retour du soleil par l'ouest de notre région. Les valeurs du thermomètre oscilleront entre -3°C et 10°C.
Jeudi 23 janvier :
Le ciel sera variable. Entre averses et éclaircies, le temps restera indécis le matin. En milieu de journée, la couverture nuageuse s'invitera partout en Midi-Pyrénées. Les averses pourraient se produire en deuxième partie de journée et en soirée. Les températures seront stationnaires. Il fera maximum 9°C.