Suite au forfait d'Antoine Burban, blessé aux ischio-jambiers, c'est le Castrais Ibrahim Diarra qui est appelé en équipe de France, pour le deuxième match du Tournoi, face à l'Italie.
Le troisième ligne du XV de France Antoine Burban, touché aux ischio-jambiers, doit déclarer forfait pour le deuxième match du Tournoi, face à l'Italie, et est remplacé par le Castrais Ibrahim Diarra, a annoncé lundi l'encadrement des Bleus.
Burban (26 ans, 1 sélection) était entré en jeu en seconde période lors de la victoire face à l'Angleterre (26-24) samedi en ouverture de la compétition. Il a passé des examens médicaux lundi, qui ont confirmé sa blessure et l'obligent à jeter l'éponge pour dimanche prochain (16h00), également au Stade de France.
L'encadrement a donc choisi de convoquer Diarra, 30 ans, champion de France l'an passé avec Castres. Le troisième ligne avait déja connu une sélection, contre l'Italie le 9 mars 2008 (victoire 25-13).
Il intègre donc un groupe de 30 joueurs actuellement réunis au Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne). Le manager Philippe Saint-André dévoilera mercredi une liste de 25 joueurs retenus face aux Azzurri.