Pour sa soixante-huitième édition, la corrida de l'anniversaire a déçu le public, nombreux pour une fois, et ruiné les espoirs de Joselito Adame qui comptait bien s'offrir un quatrième triomphe consécutif.
México DF
Mercredi 5 février, dix-huitième corrida de la temporada grande, corrida de l'anniversaire.
7 toros de Fernando de la Mora (le sixième lidié en tant que toro remplaçant, le septième offert par Joselito Adame).
Pablo Hermoso de Mendoza : applaudissements et applaudissements
Joselito Adame : ovation, silence et quelques appaudissements au septième
Octavo García « El Payo »: silence et applaudissements.
Il y a 68 ans, jour pour jour, ces arènes étaient inaugurées avec un cartel prestigieux : Luis Castro "El Soldado", Luis Procuna et Manuel Rodríguez "Manolete", toros de San Mateo. Le moins qu'on puisse dire c'est que le cartel de l'édition 2014 de la corrida de l'anniversaire n'avait pas autant de prestige…
Les toros de Fernando de la Mora, de belle allure mais ausssi peu aptes au combat que des figurines en plastique, ont ruiné toute possibilité de succès. Même le sixième, le moins pire, que le picador a tout juste égratigné n'a pas tenu le choc : après deux ou trois séries sur la droite, il a refusé le combat.
Joselito Adame a perdu son pari : sortir en triomphe des arènes de la capitale pour la quatrième dois consécutive. Il a tout tenté : porta gaiola, véroniques à genoux, exposition maximum. Peine perdue, aucun de ses toros n'acceptant de jouer le jeu jusqu'au bout.
En outre les hommes n'ont pas été spécialement adroits au moment de vérité. Mendoza avec le rejón, Adame et Payo avec l'estoc ont conclu sur une note médiocre des faenas médiocres.
Corrida nocturne. Vent gênant. 3/4 d'entrée (32 000 spectateurs) : plus un billet dans le secteur numéroté, très belle affluence aux « entrées générales ».