Jean-Luc Mélenchon en meeting à Montpellier, ville "vitrine du Front de gauche"

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, a affirmé mercredi que Montpellier serait "une vitrine du Front de gauche" qui se "présente uni" avec le parti communiste lors du scrutin municipal. La tête de liste, Murielle Ressiguier, était à ses côtés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Montpellier est la vitrine. Le Front de gauche se présente uni. Tout le monde va regarder", a estimé M. Mélenchon au cours d'une conférence de presse, avant une réunion de soutien à la liste conduite par Murielle Ressiguier.

"Nous ne visons pas un bon score. Nous visons à remplacer" les élus actuels, a souligné le co-président du parti de gauche, alors que la liste de Mme Ressiguier est créditée, selon les différents sondages, autour de 10% des intentions de vote au premier tour. Mais les sondages qui mettent la liste à "un très bon niveau" ne prennent pas en compte l'abstention, a déploré M. Mélenchon.


"Dans les sondages, il y a 100 % de votants. Or, qui connaît un électeur socialiste qui bout d'impatience chez lui et qui se dit +j'ai tellement hâte de voir M. Schmol devenir maire?+", a-t-il demandé.

Reportage F3 LR : P.Arisa et F.Detranchant

Pour M. Mélenchon, avec la mort il y a un peu plus de trois ans de la figure emblématique de la région, Georges Frêche "le grand arbre est tombé à Montpellier".
"On peut en penser ce qu'on veut. Mais Georges Frêche avait réussi une synthèse.
Cette synthèse est partie avec lui. Il faut dire qu'elle était de plus en plus improbable. Maintenant c'est l'heure de refonder le pacte que la gauche peut avoir avec cette population, avec cette région", a-t-il lancé.

F3 LR

"Il y a dans ce contexte plusieurs candidatures. On retourne 30 ans en arrière avec la droite dont on sait ce qu'elle fera. Ensuite, vous avez la cohue socialiste d'un héritage bâclé. Ils se tirent la bourre, on ne sait plus très bien pour quoi faire, chacun espérant être celui qui va (succéder à Georges Frêche,ndlr). Mais je leur dis à tous: +le costume est trop grand pour vous, les chaussures sont trop grandes. Il n'y a pas de tenue d'homme disponible à votre mesure. Vous êtes des nains politiques par rapport à celui auquel vous aspirez succéder et face à celle que nous proposons+".

Jeudi, M. Mélenchon se rend à Carcassonne pour soutenir la liste Front de gauche conduite par Amandine Carrazoni.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information