La liste UMP-UDI-Modem conduite par Elie Aboud et celle de Robert Ménard, soutenu par le FN, feraient jeu égal au premier tour aux municipales à Béziers, selon un sondage IFOP, diffusé jeudi. Elles seraient au coude à coude à 36%. Au second tour, Elie Aboud l'emporterait.
Elie Aboud s'imposerait au second tour mais Robert Ménard réduit, par rapport à une précédente étude, son retard face à son adversaire dans ce sondage réalisé pour le compte de Paris Match et Sud Radio.
Robert Ménard progresse
Au premier tour, M. Ménard progresse d'un point par rapport au précédent sondange publié à la mi-novembre. Il atteint 36% des intentions de vote à égalité avec M. Aboud, le successeur du sénateur-maire de Béziers, Raymond Couderc, lequel s'est mis en retrait après avoir obtenu 52,1% lors du précédent scrutin.
Au premier tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen avait obtenu 25,7% des suffrages.
A gauche, toujours lors de ce premier tour, Jean-Michel Du Plaa (PS, EELV, PRG) vainqueur de la primaire ouverte du parti socialiste, progresse de trois points atteignant 21% des intentions de vote aux dépens de la liste Front de Gauche d'Aimé Couquet (7%) qui recule d'autant.
Elie Aboud en tête au second tour
Au second tour, M. Aboud reste en tête mais accuse une baisse des intentions de vote de deux points, à 39%, devant M. Ménard qui réduit son retard de 3 points, à 35%. M. Du Plaa recule lui d'un point, à 27%.
Ce sondage a été réalisé par téléphone du 13 au 15 février auprès de 603 personnes, selon la méthode des quotas. La notice complète est consultable auprès de la commission nationale des sondages.