Le maire sortant UMP de Perpignan, Jean-Marc Pujol, l'emporterait confortablement, avec 59%, dimanche, face au vice-président du Front National et compagnon de Marine Le Pen Louis Aliot, bénéficiant d'un bon report des voix de la gauche, selon un sondage CSA, publié jeudi soir.
Jean-Marc Pujol conserverait la mairie de Perpignan avec 59% des voix contre 41% à Louis Aliot, selon ce sondage de l'institut CSA, réalisé auprès de 603 personnes pour le compte de BFMTV, Le Figaro, Orange et Ricoh.
Déjouant l'ensemble des enquêtes d'opinions pendant la campagne, M. Aliot, 44 ans, avait viré en tête du premier tour avec 34,20% et confirmé son ambition de faire de Perpignan, 120.000 habitants, la plus belle prise de son parti lors de ce scrutin.
Son adversaire, Jean-Marc Pujol, 64 ans, avait su préserver ses chances en recueillant 30,57% des voix dans une ville à droite depuis 1959.
Le premier tour avait été marqué par l'effondrement de la gauche dans la capitale des Pyrénées-Orientales, le candidat et député socialiste Jacques Cresta recueillant à peine 12% des voix tandis que le candidat écologiste n'obtenait que 5,70% des suffrages.
Selon le sondage CSA, 68% des électeurs de M. Cresta au premier tour reporteraient leurs voix sur M. Pujol contre 5% pour M. Aliot. De même, 52% des Perpignanais ayant voté pour M. Codognès voteraient au second tour pour M. Pujol et 44% s'abstiendraient.
Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 603 personnes âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales à Perpignan, constitué d'après la méthode des quotas.
Pour un score de 60%, sa marge d'erreur est de "3,9%, soit un résultat compris entre 56,1 et 63,9%.