Sondage : les habitants de Midi-Pyrénées très partagés sur la fusion avec Languedoc-Roussillon

Selon un sondage LH2 pour France-Bleu et la presse régionale, seuls 46 % des habitants de Midi-Pyrénées sont favorables à une fusion avec la région voisine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La région Midi-Pyrénées a beau être la plus vaste de France métropolitaine (elle fait la taille de la Suisse), ses habitants, du Lot à l'Ariège, du Gers à l'Aveyron semblent très attachés à son existence. 

Selon un sondage LH2 pour France Bleu et la presse régionale dont La Dépêche du Midi, publié ce jeudi 10 avril, 77 % des habitants de notre région y sont attachés contre 73 % au niveau national. 

Deux jours après l'annonce surprise du Premier Ministre Manuel Valls lors de son discours de politique générale de vouloir réduire de moitié le nombre de régions d'ici à début 2017 et de supprimer les conseils départementaux (actuellement conseils généraux) d'ici 2021, seuls 46 % des habitants de notre région interrogés se disent favorables à une fusion avec Languedoc-Roussillon et 50 % s'y disent défavorables. 

Ces chiffres sont encore plus partagés du côté de nos voisins de Languedoc-Roussillon, 46 % se disant défavorables à une fusion avec Midi-Pyrénées et 44 % favorables (10 % ne se prononcent pas). 

Et vous qu'en pensez-vous ? (vous pouvez réagir dans les commentaires en dessous de cet article)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information