Eau potable : alerte sur le réseau "passoire"

Comme partout en France, le réseau d'eau potable de Midi-Pyrénées est dans un état déplorable. Un quart de l'eau potable est ainsi gaspillé. Si les élus n'interviennent pas, l'addition sera très lourde dans quelques années.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qu'elles soient en fonte, en plomb ou en PVC, les canalisations du réseau d'eau potable en France sont dans un état absolument calamiteux.
Toulouse Métropôle perd ainsi par des fuites 11% de son eau potable mais c'est bien pire à Cahors qui en perd 34%.
Les associations de consommateurs ont rapidement poussé un cri d'alerte relayé par Jean-Louis Chauzy,le président du Comité Economique et Social régional,  qui avait créé en 2013 un observatoire régional pour surveiller ce genre de défaillance.
Seloun lui, deux milliards d'euros s'évaporeraient ainsi dans la nature.

Vidéo : le reportage de Michel Pech et Vincent Albinet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information