Colomiers : une centaine d'enfants victimes d'une intoxication alimentaire à la cantine

99 écoliers de Colomiers ont été pris de maux de ventre et de vomissements ce lundi après le repas de midi dans plusieurs établissements scolaires de la commune.

Par Fabrice Valery

Au total 99 enfants (84 en maternelle et 15 en primaire) ont été victimes d'une intoxication alimentaire ce lundi midi à Colomiers, près de Toulouse selon un communiqué de la mairie. 

Les enfants ont mangé au premier service et ont été quasi-immédiatement pris de vomissements. Le menu (betteraves, poulet rôti, macaronis au beurre et yaourt aux fruits) a été retiré pour le second service et des échantillons ont été prélevés pour analyses. D'après la ville de Colomiers, 1500 enfants de la commune mangent au premier service.

Les services municipaux ont prévenu les pompiers et les urgences pédiatriques. La direction de la restauration municipale a également prévenu la direction de la protection des populations (DDPP) en lien avec l'agence régionale de santé (ARS).

Tous les établissements scolaires de la commune ont été touchés par cette intoxication collective à l'exception du groupe scolaire Alain Savary. Les enfants ont été majoritairement pris en charge par leurs parents. 

Vidéo / Christophe Neidhart et Eric Foissac
Intoxication écoles Colomiers


Sur le même sujet

Les + Lus