Le souverain Juan Carlos de Borbon y Borbon, 76 ans dont 38 à la tête couronnée du Royaume d 'Espagne a abdiqué en faveur de son fils Felipe. Il fut et demeure un immense défenseur de la corrida. Un vrai aficionado passionné par le toreo et ses héros: " Son reyes como yo " avait-il confié un jour.
Madrid, plaza de Las Ventas, corrida de la Bienfaisance 1989. Juan Carlos est au balcon royal. Rafael de Paula lui dédie son premier toro en ces mots: " Ma Majesté (elle est à lui aussi comme à tous les espagnols) c'est pour moi un grand honneur...je vous souhaite beaucoup de chance, à vous et à toute l'Espagne... Alors maintenant à votre tour de me souhaiter "suerte" car franchement je ne sais pas comment m'échapper de "ça" (ce toro)...
Lundi 2 juin 2014
MADRID
24 ème corrida de la San Isidro.
Javier Castaño: silence et silence
Ivan Garcia: silence et silence
José Carlos Venegas: salut et salut
Salut, une fois encore, des banderilleros David Adalid et Fernando Sanchez au second toro.
Six toros des héritiers de Celestino Cuadri, très charpentés et bien armés.
Environ 3/4 de plaza. Beau temps.
En bref:
Beaucaire réunira pour son cartel du 27 juillet, la cavalière Léa Vicens et les matadors Juan Bautista et Roman Perez, bétail d'El Torero.
A Tolède, le 19 juin prochain, jour du Corpus, toros de pour Enrique Ponce, El Juli et Sébastien Castella, toros de Garcigrande.
Les deux toros de Santiago Domecq, graciés samedi dernier à Sanlucar de Barrameda par El Fandi et Daniel Luque, se portent à merveille, une fois de retour à la ganaderia.
C'est Javier Castaño qui remplacera Paco Ureña, jeudi prochain 5 juin à Nîmes, pour l'ouverture de la feria. Ureña ,blessé à Las Ventas, remplaçait déja David Mora, lui aussi gravement encorné sur le sable madrilène.
Enfin des nouvelles de l' aquitain "Clemente", durement secoué au cou à Captieux (33) hier, dimanche 1er juin. Ce lundi matin il a été examiné à Arles par un médecin. Deux jours de repos et feu fert pour sa participation, vendredi prochain en matinée à la novillada nîmoise.
zoc.