Le souverain Juan Carlos de Borbon y Borbon, 76 ans dont 38 à la tête couronnée du Royaume d 'Espagne a abdiqué en faveur de son fils Felipe. Il fut et demeure un immense défenseur de la corrida. Un vrai aficionado passionné par le toreo et ses héros: " Son reyes como yo " avait-il confié un jour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Madrid, plaza de Las Ventas, corrida de la Bienfaisance 1989. Juan Carlos est au balcon royal. Rafael de Paula lui dédie son premier toro en ces mots: " Ma Majesté (elle est à lui aussi comme à tous les espagnols)  c'est pour moi un grand honneur...je vous souhaite beaucoup de chance, à vous et à toute l'Espagne... Alors maintenant à votre tour de me souhaiter "suerte" car franchement je ne sais pas comment m'échapper de "ça" (ce toro)...
 

Lundi 2 juin 2014
MADRID
24 ème corrida de la San Isidro.

Javier Castaño: silence et silence
Ivan Garcia: silence et silence
José Carlos Venegas: salut et salut
Salut, une fois encore, des banderilleros David Adalid et Fernando Sanchez au second toro.
Six toros des héritiers de Celestino Cuadri, très charpentés et bien armés. 
Environ 3/4 de plaza. Beau temps.

En bref:
Beaucaire réunira pour son cartel du 27 juillet, la cavalière Léa Vicens et les matadors Juan Bautista et Roman Perez, bétail d'El Torero.
A Tolède, le 19 juin prochain, jour du Corpus, toros de pour Enrique Ponce, El Juli et Sébastien Castella, toros de Garcigrande.
Les deux toros de Santiago Domecq, graciés samedi dernier à Sanlucar de Barrameda par El Fandi et Daniel Luque, se portent à merveille, une fois de retour à la ganaderia.
C'est Javier Castaño qui remplacera Paco Ureña, jeudi prochain 5 juin à Nîmes, pour l'ouverture de la feria. Ureña ,blessé à Las Ventas, remplaçait déja David Mora, lui aussi gravement encorné sur le sable madrilène. 
Enfin des nouvelles de  l' aquitain "Clemente", durement secoué au cou à Captieux (33) hier, dimanche 1er juin. Ce lundi matin il a été examiné  à Arles par un médecin. Deux jours de repos et feu fert pour sa participation, vendredi prochain en matinée à la novillada nîmoise.
zoc.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information