500 employés d'Airbus ont été les premiers passagers de deux vols de l'A350 pour tester les fonctionnalités de la cabine du nouveau long-courrier d'Airbus qui doit être mis en service à la fin de l'année. Ils racontent leur voyage entre Toulouse et... Toulouse.
Airbus affiche une grande satisfaction après les deux premiers vols de l'A350 avec des passagers.Effectués au départ de Toulouse à destination de... Toulouse, ces deux vols se sont déroulés à bord de l'A350-XWB MSN2 avec la participation du personnel de bord d'Air France et de Lufthansa. Le premier a duré 7 heures lundi 2 juin pour un vol en journée et le second 12 heures dans la nuit de mardi à mercredi.
Airbus rappelle que les "early long flight" ne font pas partie du programme de certification technique de ce nouveau long-courrier mais qu'ils permettent à l'avionneur "d’évaluer l’environnement et les systèmes cabine en vol avant les phases finales de certification, et de garantir ainsi la maturité de l’appareil dès ses premiers vols commerciaux".
EN VIDEO / le reportage d'Emmanuel Wat et Eric Coorevits