Airbus : ils ont volé à bord de l'A350

500 employés d'Airbus ont été les premiers passagers de deux vols de l'A350 pour tester les fonctionnalités de la cabine du nouveau long-courrier d'Airbus qui doit être mis en service à la fin de l'année. Ils racontent leur voyage entre Toulouse et... Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Airbus affiche une grande satisfaction après les deux premiers vols de l'A350 avec des passagers.

Effectués au départ de Toulouse à destination de... Toulouse, ces deux vols se sont déroulés à bord de l'A350-XWB MSN2 avec la participation du personnel de bord d'Air France et de Lufthansa. Le premier a duré 7 heures lundi 2 juin pour un vol en journée et le second 12 heures dans la nuit de mardi à mercredi. 

Airbus rappelle que les "early long flight" ne font pas partie du programme de certification technique de ce nouveau long-courrier mais qu'ils permettent à l'avionneur "d’évaluer l’environnement et les systèmes cabine en vol avant les phases finales de certification, et de garantir ainsi la maturité de l’appareil dès ses premiers vols commerciaux".

EN VIDEO / le reportage d'Emmanuel Wat et Eric Coorevits
Ce sont donc au total 500 passagers, principalement des employés d'Airbus et une trentaine d’experts cabine représentant Airbus et les équipementiers, ont été les premiers à tester la cabine extra-large de l’A350 XWB et à metter à l'épreuve les services aux passagers :  le conditionnement d’air, l’éclairage, l’acoustique, le système de divertissement en vol, les galleys, les circuits électriques, les toilettes et les systèmes d’évacuation des eaux usées.    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information