Le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire pour tentative d'assassinat après la découverte d'une bombe artisanale dans un colis destiné à une famille d'Aussillon. La tentative d'attentat est prise très au sérieux par la justice.
Que s'est-il passé lundi à Aussillon ? C'est ce que la justice et les enquêteurs tentent d'établir après la découverte d'un engin explosif dissimulé dans un colis trouvé devant la porte d'un habitant de cette commune du Tarn. Le dossier a été transmis au parquet de Toulouse qui a ouvert mardi une information pour tentative d'assassinat.
Lundi matin, l'alerte a été donnée après la découverte d'un bruit suspect à l'intérieur d'un colis déposé chez un habitant de la rue Corot. Le quartier a été évacué. Les démineurs de la sécurité civile appuyés par des hommes et des moyens du 8ème RPIMA de Castres ont alors désarmorcé la bombe, qui d'après la procureure de Castres nécessitait "un minimum de connaissances" dans le maniement des explosifs.
Les enquêteurs s'emploient maintenant à expertiser l'engin désamorcé et à tenter d'établir des liens entre cette tentative d'assassinat et des lettres anonymes parvenus quelques jours plus tôt au propriétaire de l'appartement.