Un week-end riche en rendez-vous télévisuels : l'agriculture en question, les tricolores des moins de 20 ans en Nouvelle Zélande, un focus documentaire sur Béziers, la visite aérienne de l'étang de Thau, les images spectaculaires des dernières ferias et un petit tour à Villefranche de Conflent.
Samedi 14 juin :
10h50. La Voix est libre s'installe à Rivesaltes pour une émission spéciale. "Quel avenir pour notre agriculture ? Des friches un peu partout et pourtant les agriculteurs n'arrivent pas à acheter des terres car les propriétaires préfèrent les garder… dans l'espoir, un jour, qu'elles deviennent constructibles. Urbanisation croissante, augmentation de la population… menacent aujourd'hui l'agriculture dans notre région. a raréfaction des terres n'est pas le seul problème que rencontrent les paysans. Le maraîchage va-t-il être dévoré par la concurrence étrangère ? L'arboriculture peut-elle tirer son épingle du jeu ? Et la viticulture ? Le bio, oui mais... Quelles nouvelles cultures pourraient être plébiscitées demain par le consommateur ? Autant de thèmes qui seront abordés lors de cette émission de 52 minutes.
12h05. Cette semaine, Rugby Magazine, change de décor afin de suivre l'équipe tricolore des moins de 20 ans. On partira également à Montauban. Puis on fera la rencontre d'un entraîneur hyper spécialisé, sa mission entraîner les buteurs.
15h20. C'est l'heure du documentaire "Place publique". Le film se déroule à Béziers, en toile de fond, les élections municipales de mars 2014, le film donne la parole aux habitants de cette ville du sud...Quel rapport ont aujourd'hui les Biterrois et les Biterroises à la politique ?
16h10. L’émission Cap Sud-Ouest avec son drone vous transportera au-dessus de l’étang de Thau et de la vallée de l’Hérault, aux paysages si particuliers reflets d'une zone où les habitants vivent en osmose avec la nature.
##fr3r_https_disabled##
Dimanche 15 juin :
10h45. Signe du Toro. Le plus ancien élevage de toros braves d’Espagne s’appelle Raso de Portillo.
Les toros sauvages vivent dans ces prairies de la région de Valladolid depuis le quinzième siècle. Le secret de leur combativité, c’est peut-être le sel
qu’on trouve dans leur pâturage. Signes du toro a visité cette ganaderia.
Sébastien Decarnelle est passionné des encierros de Pampelune. Il n’en loupe pas un seul depuis des années. L’an dernier, il a couru l’encierro du
13 juillet, un des plus spectaculaires jamais vus. Les meilleurs moments des deux ferias de Pentecôte, celle de Nîmes et celle de Vic Fezensac.
Sa ville fortifiée, ses maisons et ses ruelles typiques, son fort … et son limonadier !
Jöel Méné est ce que l’on appelle un personnage. Patron du Bar-musée Le Canigou, Jöel, Jojo ou Canigounours , surnom donné par nos collègues de « Des racines et des ailes », est également pompier-commando mais aussi propriétaire du Fort Libéria, vestige de Vauban, monument classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
L'information deux fois par jour
12 H 00 - Le 12/1319 H 00 - Le 19/20 - Avec samedi le journal catalan
Suivez nous sur les réseaux sociaux
France 3 Languedoc-Roussillon sur Facebook : rejoignez notre communautéSuivez nous sur notre compte Twitter @F3Languedoc
Ajoutez nous à vos cercles dans Google+
Des vidéos et des bandes annonces sur Dailymotion et sur YouTube
Retrouvez tous nos programmes sur notre plateforme de vidéo à la demande Pluzz.fr
L'application smartphone et tablette est disponible en téléchargement gratuit : France 3 Régions