André Bamberski condamné à un an de prison avec sursis pour l'enlèvement de Dieter Krombach

Il l'avait enlevé en Allemagne afin de le traduire devant la justice française pour la mort de sa fille Kalinka.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Mulhouse a condamné, mercredi 18 juin, André Bamberski à un an de prison avec sursis pour l'enlèvement de Dieter Krombach. Il l'avait enlevé en Allemagne afin de le traduire devant la justice française pour la mort de sa fille Kalinka.

Le Dr Krombach vivait libre chez lui en Allemagne, bien qu'il eut été condamné par contumace en France pour sa responsabilité dans la mort en 1982 de sa belle-fille Kalinka, fille d'André Bamberski. La justice allemande avait abandonné toute poursuite à son encontre.

Dieter Krombach avait écopé de 15 ans de prison ferme

Ce n'est qu'à la suite de son interpellation en octobre 2009 par la police française – qui l'avait retrouvé ligoté et bâillonné sur un trottoir de Mulhouse – que Dieter Krombach a pu être condamné à deux reprises, fin 2011 et fin 2012, à quinze ans de réclusion.

A l'issue du procès pour "enlèvement, séquestration et complicité de violences volontaires", le procureur de Mulhouse, Hervé Robin, n'avait requis contre André Bamberski que six mois d'emprisonnement avec sursis. Ce qui avait conduit l'un des avocats de Dieter Krombach, Me Yves Levano, à fustiger un "réquisitoire de Bisounours".

Vidéo : interrogé par bruno Frediani et Delphine gérard, André Bamberski ne fera pas appel

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information