Cette fin de semaine confirmera l'été à tous les étages. Le calendrier nous l'annonce et le ciel ne le mettra pas en défaut. Les ingrédients de la saison estivale seront tous réunis : soleil, grosses chaleurs et orages. Pas de doute, l'été est bien là.
Vendredi 20 juin :
Une seule couleur dans le ciel ce vendredi et ce sera le bleu. L'été prendra une journée d'avance. Un soleil radieux et avec lui des températures qui montent... qui montent. Pas un souffle d'air pour rafraîchir l'atmosphère. Météo France prévoit 9°C à 15°C le matin et de 28°C à 33°C au plus chaud de la journée. En soirée, le ciel pourrait se voiler sur les Pyrénées.Samedi 21 juin :
La région sera coupée en deux. Le soleil fera de la résistance le matin sur l'Aveyron, le Lot, le Tarn et le Tarn et Garonne alors que les nuages auront investi les Pyrénées et le Gers dès le réveil. Ils apporteront quelques averses. Au fil des heures la perturbation va progresser vers le nord de Midi-Pyrénées pour toucher tous les départements. Seule la bordure Est sera épargnée par la couverture nuageuse. Le mercure s'envolera malgré les quelques ondées. Il pourra atteindre 34°C dans le Tarn. Il fera un peu moins chaud près des Pyrénées avec des valeurs un peu en dessous de la barre des 30°C (28°C maximum). Ailleurs, on attend entre 31°C et 34°C.
Dimanche 22 juin :
Le beau temps devrait revenir, même si quelques nuages pourraient persister ici ou là. Le déroulement de la journée verra le développement d'une tendance orageuse assez marquée et généralisée. Les coups de tonnerre et les éclairs sont au programme dès le début de l'après-midi et pourraient se poursuivre jusque dans la nuit même si leurs forces auront tendance à diminuer. La chaleur reste au programme entre 13°C et 18°C pour la matinée et de 27°C à 34°C dans le Lot l'après-midi.