• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : un week-end sous un ciel menaçant

© Cc : didier.bonnette
© Cc : didier.bonnette

Le changement ne sera pas pour ce week-end. Les orages seront de la partie vendredi et particulièrement dimanche. Seule la journée de samedi est annoncée plus ensoleillée. Effets pyrotechniques garantis dans une ambiance qui se réchauffera.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 4 juillet :

Le nord de Midi-Pyrénées va se réveiller sous les orages alors que le sud bénéficiera d'un temps plus clément, même, s'il pourrait y avoir quelques averses particulièrement sur les Pyrénées. Un vent d'ouest viendra troubler l'ambiance avec des rafales jusqu'à 65km/h sous une ligne allant du Gers à l'Ariège. Dans l'après-midi, le soleil prendra plus de place. La soirée devrait se dérouler au sec un peut partout à l'exception de l'Aveyron où quelques gouttes sont à craindre. Le mercure va fortement piquer du nez : 10°C à 17°C le matin et pas plus de 20° à 24°C en milieu de journée.
 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos

Samedi 5 juillet :

Le ciel devrait enfin se dégager, mais pas totalement. Même si l'astre solaire devrait très largement dominer. Quelques nuages pourraient de temps en temps assombrir le ciel. La journée ne sera pas tout à fait parfaite mais il y aura une nette amélioration...avant... le retour du mauvais temps. les températures reprendront un peu de couleur. On attend 9°C le matin et jusqu'à 29°C l'après-midi.
 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos

Dimanche 6 juillet :

C'est dans une ambiance orageuse que l'on ouvrira le premier oeil. Il se pourrait même que ce soit les coups de tonnerre qui nous tirent du lit. Le risque sera plus fort sur tout Midi-Pyrénées à l'exception de l'Ariège et des parties Est de la Haute-Garonne et du Tarn. Le ciel restera menaçant tant que les averses ne se seront pas déclenchées, ce qui devrait se produire progressivement au fil de l'après-midi. En soirée, il pleuvra partout, jusque dans la nuit de dimanche à lundi. Les valeurs matinales seront assez élevées entre 12°C et 17°C. Le milieu de journée se situera entre 23°C et 28°C.
 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos



Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus