Treize douleurs: d'abord les six toros de " Dolorès" (douleurs en français) Aguirre pour une soirée de sauve-qui-peut lors de la seconde corrida de San Fermin. Puis les sept buts, sept douleurs, infligés au Brésil par l'Allemagne en demi-finale du Mondial de foot. Drôle de soirée, vu de Navarre...
Mardi 8 juillet 2014
2ème corrida de la feria de San Fermin
Plaza de toros de Pamplona.18h30
J.I.Uceda Leal : silence et sifflets
Francisco Marco : silence et silence
« Paulita » : silence et silence
Six toros de Dolorès Aguirre, de trapios divers, l'ouverture efflanqué, l’ultime fort comme un bison (de 490 à 595 kg ; moyenne : 537), l'ensemble fin d'armures dirigées vers la toiture, mansos au cheval sauf le dernier, durs, retors et difficiles sans paraître pourtant impossibles à lidier.
Complet, guichets clos. 19°7. Frisquet même si désormais, s'éclaire le ciel.
Encierro du matin : les six toros d’Aguirre ont sprinté, l’un d’eux a glissé à l’entrée de la rue Estafeta avant de rejoindre le peloton sur le sable de la plaza.
Durée : 2mn 31’
Blessés hospitalisés : un jeune anglais (pneumothorax, multiples fractures de côtes, un japonais (23 ans) d’Okayama, contusions au coude et genou droits et un pamplonais de 36 ans, enfoncement thoracique.
zoc.
P.S.: la vidéo, filmée par Maurice Berho montre l'écran télé. Le match vient de débuter. A ce moment-là, aucun but n'a encore été marqué...