Ils sont un demi-millier ce samedi place de la Comédie à réclamer l'arrêt de l'intervention israëlienne à Gaza. Contrairement à Paris, à Montpellier le rassemblement a été autorisé et les manifestants vont aller jusqu'à la mairie pour demander un gel des relations avec Israël.
Vers 16h ce samedi les manifestants, environs 500, ont quitté la place de la Comédie après les prises de parole des associations présentes pour soutenir la Palestine contre l'intervention d'Israël dans la bande de Gaza. 330 morts parmi les palestiniens de Gaza au cours des 12 jours de combats engagés par l'armée israëlienne. Une violence fermement condamnée par les participants à la manifestation.
Certains, comme les militants du mouvement Boycott, Désinvestissement, Sanctions, reprochent aussi au maire de Montpellier, et à l'ensemble des collectivités locales, de ne pas geler leurs relations avec Israël. D'où la suite de la manifestation qui doit aller jusqu'à la mairie demander notamment la suspension du jumelage avec Tibériade et la fin des subventions pour la journée de Jérusalem.