Gers : Marciac sur un air de jazz pendant trois semaines

C'est l'un des rendez-vous musicaux les plus attendus de l'été. Jazz in Marciac dans le Gers  a commencé lundi 28 juillet 2014 et se terminera le dimanche 17 août. C'est la 37eme édition de Jazz in Marciac. 200 000 festivaliers sont attendus dans cette petite commune du Gers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis lundi 28 juillet et jusqu'au 17 août, le piano est le roi d'une 37eme édition de Jazz in Marciac aux épices d'Orient, d'Afrique et des Caraïbes, dans cette bastide du Gers (32) devenue célèbre grâce à son festival. C'est parti pour trois semaines de musique non-stop200.000 visiteurs sont attendus à Marciac pour ce festival de jazz.

Jazz in Marciac verra également le retour de Dee Dee Bridgewater, qui n'avait plus foulé depuis 2008 une scène où elle chantera pour la onzième fois. "Lady Dee Dee" sera précédée, au cours de la soirée du  6 août, par une nouvelle perle noire du jazz vocal, Cécile McLorin Salvant.

Jazz in Marciac ne serait pas Jazz in Marciac sans Wynton Marsalis : le célèbre trompettiste, dont la statue se dresse au centre du village, n'a pas manqué une seule édition depuis 1995.
À l'affiche, également le chant de Jimmy Cliff, et la guitare du Français Thomas Dutronc. Les artistes se produisent  sous l'immense chapiteau de toile de 5.400 places, monté pour l'occasion sur le terrain de rugby local.

France 3 Midi-Pyrénées sera ce mercredi 30 juillet 2014 en direct à 19H depuis Marciac (32) :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information