Des bouchons, beaucoup de monde et des mouvements de grève, se déplacer ce week-end en Midi-Pyrénées ne sera pas simple. Tous les modes de transport sont concernés.
Si l'important ce n'est pas la destination, mais le voyage, celui-ci risque d'être long samedi et dimanche. En effet, ce premier week-end d'août est annoncé comme étant le plus chargé de l'année. En plus des nombreux départs et retours de vacances, il faudra compter avec des appels à la grève dans l'aérien et le ferroviaire. Tour d'horizon des difficultés attendues en Midi-Pyrénées.
- SUR LA ROUTE
Le périphérique toulousain connaîtra lui aussi des embouteillages, les difficultés les plus importantes étant attendues au niveau des échangeurs samedi en début et milieu d'après-midi.
Ailleurs le trafic sera chargé mais devrait rester fluide avant un retour à la normale dimanche. Seul l'axe Toulouse - Narbonne est concerné par des prévisions de trafic "orange" selon Bison Futé.
- PAR LES AIRS
La compagnie aérienne a prévu d'assurer l'essentiel de ses vols mais quelques annulations ont d'ores et déjà été décidées au départ de l'aéroport Toulouse - Blagnac:
_ à destination d'Orly: les vols de 6h30, 10h50 et 14h45
_ à destination de Lyon: le vol de 6h50
D'autres annulations ne sont pas exclues
- PAR LE RAIL
Par ailleurs, comme chaque week-end entre le 4 avril et le 28 septembre, la circulation des trains est interrompue entre Albi et Rodez en raison d'importants travaux sur le viaduc de Viaur.
A noter également que la gare de Luchon sera fermée en soirée les 1er, 2, 15, 18, 19, 26 et 27 août.