Pas à pas, l'ascension de Juan Leal

Des toros de luxe, d'une noblesse suprême même si certains ont parfois manqué de force. Du caviar quand même. Un climat de rivalité où le local Thomas Dufau et son public espéraient la revanche de l'an passé. Mais une fois de plus Juan Leal s'est imposé en dominant la "suerte"...suprême.

Mardi 5 août 2014
Plaza de toros de Villeneuve-de-Marsan (40). 19h

Thomas Dufau : silence et une oreille
David Silveti : silence et une oreille
Juan Leal : silence et deux oreilles
Salut des banderilleros Juan Carlos Garcia et Paquito Leal au 6ème toro.
Six toros-caviar des frères Dominguez Camacho, les deux premiers juste de châssis, nettement mieux le restant. Cornes fines et bien axées. Sept piques au total aux piques où il fallut ne pas les malmener.
Le bon toreo relâché de Thomas Dufau qui perd les oreilles à l'épée au toro d'ouverture.
Les muletazos trop décentrés et linéaires du mexicain David Silveti.
Le parfait rôle de Juan Leal, d'abord une muleta de soie puis ses trucs à lui près des cornes. Quatre naturelles superbes au 6ème toro et, comme d'habitude, des estocades qui font la différence. 
8/10 èmes d'arènes. Beau temps.
zoc.
Images de la corrida: derechazos de Juan Leal au 3ème Camacho, banderilles et début de faena de Thomas Dufau, entame de Silveti au 5ème et les deux trophées finaux de Leal.

Du bétail-caviar et quatre oreilles coupées

En France aussi, à Châteaurenard (13) magnifique lot de Salvador Domecq "El torero", vuelta au 5ème pour Juan Bautista et Roman Perez (trois oreilles chacun) qu'accompagnait Michel Lagravère "Michelito" (vuelta). 4/5 èmes de plaza.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité