Languedoc-Roussillon : hôtels boudés, campings pébliscités

Selon une enquête de l'INSEE, le Languedoc-Roussillon est la région qui a connu la plus forte dégradation de sa fréquentation hôtelière au mois de juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Moins cher que l'hôtel, le camping est dans l'air du temps. L’hôtellerie de plein air a connu au mois de juin une progression de + 13 % par rapport à juin 2013 tandis que l'hôtellerie accusait une chute de fréquentation de 5,4%.
L'INSEE observe un changement de mode de consommation probablement lié à la crise. Plus attractive, l'hôtellerie de plein air attire de plus en plus de monde.
Mais globalement, l'INSEE observe une baisse du nombre de touristes ( - 11,4 %) en Languedoc-Roussillon, les vacanciers ont eu une préférence pour la Bretagne en ce début d'été.

Il faudra attendre mi-septembre pour avoir le bilan officiel de la fréquentation des mois de juillet et août mais l'on sait déjà que les juillettistes ont été moins nombreux cette année à cause du mauvais temps. Selon les professionnels du tourisme, août semble mieux parti. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information