Vous avez laissé vos enfants à l'école ce mardi matin ? Vous seriez bien devenu petite souris pour savoir ce qui s'est passé après votre départ ? Pas de problème, suivez-nous...
De la maternelle à la terminale, ils sont plus de 500 000 à retourner à l'école en ce début septembre 2014. Pour les plus jeunes, un grand jour que cette arrivée en maternelle. Parfois difficile pour ces tout-petits. Mais que la plupart finissent par apprécier. Suivez-nous, direction l'école Maurice Bécanne à Toulouse.
Il a donc fallu se lever et reprendre le rythme imposé par l'école dans les familles. Préparer les sacs, parfois la course pour ne pas arriver en retard, ceux qui traînent les pieds, ceux qui sont impatients. Bref la rentrée c'est pour les écoliers mais aussi pour toute la famille. Et les plus stressés ne sont pas forcément les plus directement concernés par la reprise des cours.
Autre sujet de stress, la rentrée en sixième. Cette étape symbolique où les plus grands de la primaire deviennent les plus petits du collège impressionne les enfants mais aussi leurs parents... Exemple à Rodez.
Certains ont mal dormi cette nuit. C'est le cas de ce jeune professeur stagiaire en lycée professionnel à Toulouse. En ce jour de rentrée, il est arrivé deux heures avant ses élèves, un peu noué...
Moins stressé et prêt à faire ses preuves, le principal du collège Romain Rolland à Saint-Jean a fait sa première rentrée en tant que titulaire. Une rentrée préparée depuis deux semaines avec les agents de service et le personnel technique de son établissement.