Vidéo : les débuts dans l'arène d'un nouveau Leal

Leandro Leal, 10 ans, fils du matador de toros Frédéric Leal et frère de Marco Leal, également matador, a fait ses débuts en public vendredi soir dans les arènes d'Arles. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On se perd dans le décompte des toreros de cette famille taurine arlésienne. Il y a des Leal de toutes générations dans le mundillo.
Dans la première génération, on recense (sauf omission) 5 professionnels. Juan est valet d'épée; Paquito et Frédéric furent matadores et sont aujourd'hui banderilleros; Alain (dit "Banane") fut banderillero; Chico l'est toujours.
Dans les générations suivantes, nous trouvons deux matadores d'alternative : Marco, le fils de Frédéric, et Juan, le petit-fils de Juan.

Avant-hier soir, en ouverture de la feria d'Arles nous avons découvert Leandro. Il a 10 ans. Son papa, c'est Frédéric; son professeur, c'est son tonton Paquito. Et ses conseillers les innombrables membres de sa famille.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information