Météo : beau mais frais

illustration / © Cc : Laurent Espitallier
illustration / © Cc : Laurent Espitallier

Ce début de semaine, il faudra garder les lunettes de soleil et ajouter une petite laine pour sortir le matin. L'automne tape à la porte. Mercredi, il faudra s'attendre à une petite dégradation. Et à une baisse continue des températures.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 22 septembre :

Ce lundi, la météo nous gâte. Le soleil sera éclatant sur l'ensemble de Midi-Pyrénées. Soleil et ciel très lumineux seront très agréables. Pas de souffle de vent non plus. Seuls quelques nuages pourraient se développer sur les crêtes pyrénéennes au fil des heures. Même si le temps restera sec pour tout le monde. Le changement viendra des températures, assez fraîches le matin et de l'apparition de rosée matinale. Le mercure affichera le matin entre 9°C et 15°C. Et l'après-midi entre 21°C et 27°C.
 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos

Mardi 23 septembre :

Comme on apprécie ce temps agréable, on continue. Toujours un beau soleil et un ciel très bleu toute la journée. Comme la veille des nuages apparaîtront au fil des heures sur le relief des Pyrénées sans toutefois apporter d'ondées. En soirée le ciel pourrait légèrement se voiler sur le quart nord-Est de Midi-Pyrénées. Le mercure continuera à flancher le matin. 6°C dans l'Aveyron, 8°C dans les Hautes-Pyrénées le matin. La moyenne matinale avoisinera les 10°C. Dans l'après-midi, l'ambiance restera douce. Les valeurs minimales se situeront autour de 20°C et les maximales autour de 25°C.
 

 / © FranceTVInfos
/ © FranceTVInfos

Mercredi 24 septembre :

Ce mercredi, la situation météo se dégradera. Quelques gouttes de pluie concerneront dès le matin, l'extrême Est de la région Midi-Pyrénées (Aveyron, Tarn, Tarn et Garonne et Ariège) seront concernés. Ailleurs, le ciel sera partiellement couvert mais sec. Au fil des heures, les pluies devraient s'atténuer. Le ciel proposera une alternance entre éclaircies et passages nuageux.  Les nuages deviendront de plus en plus menaçants sur les Pyrénées. Les valeurs matinales reprendront quelques degrés (entre 9°C et 14°C) tandis que celles du milieu de journée s'infléchiront (entre 16°C et 22°C).
 

 / © FranceTv Infos
/ © FranceTv Infos

Jeudi 25 septembre :

Beau mais pas complètement. La journée de ce jeudi, se déroulera sous un ciel d'alternance entre éclaircies et petits passages nuageux. Et il ne faudra pas compter sur le vent pour évacuer les nuages. La situation n'évoluera pas vraiment dans la journée. Il faudra attendre le soir pour que le changement s'opère avec l'arrivée du brouillard sur tout le territoire. Brouillard qui persistera jusqu'au vendredi matin. Il fera de plus en plus frais. On attend le matin entre 6°C et 11°C et l'après-midi entre 18°C et 22°C.
 

 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos

 

Sur le même sujet

Les + Lus