Ce mardi, nous quitterons, sur le calendrier, la saison estivale pour entamer l'automne. Une journée qui s'annonce belle mais assez fraîche le matin notamment. La pluie n'arrivera en Midi-Pyrénées que dans le courant de la nuit et essentiellement sur le nord-est de la région.
Cette première journée de l'automne devrait démarrer sous un grand et beau soleil. La seule "tâche" dans le ciel se trouvera au-dessus des sommets pyrénéens. Des nuages certes, mais aucune goutte à déplorer. Tout le monde restera au sec, du moins le matin et l'après-midi.Le milieu de journée ne devrait pas apporter de gros changements. A cette nuance près, que quelques nuages se développeront sur le piémont du massif des Pyrénées puis au fil de la journée gagneront la moitié sud de Midi-Pyrénées. Où, ils resteront pour la nuit faute de vent pour les chasser.
Ce n'est que dans le courant de la nuit que le ciel midi-pyrénéen prendra des teintes plus grises et apportera sur l'Aveyron et les parties les plus à l'est de la Haute-Garonne et du Tarn de rares averses de pluie.
Le mercure poursuivra son parcours descendant. On attend un tout petit 6°C sur les reliefs aveyronnais et ailleurs entre 9°C et 12° le matin.
Les températures maximales de la journée s'étaleront entre 20°C et 25°C au mieux.