Météo : le 1er jour du mois d'octobre sous le soleil

© Cc :Yohann Legrand
© Cc :Yohann Legrand

Il faudra attendre un peu pour retrouver le soleil. Le mois de septembre s'achèvera sous un ciel humide alors que celui d'octobre démarrera sous un grand et beau soleil. Les températures resteront agréables et plutôt douces.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 29 septembre :

Nous échapperons de justesse à un nouvel épisode très orageux même si nous aurons toute la journée un ciel d'ondées. Le ciel restera donc bien gris. Il apportera quelques averses essentiellement sur la partie Nord-Est de la région. Au cours de la journée, les ondées concerneront tout Midi-Pyrénées. Il fera doux. Entre 10°C et 15°C le matin et 19°C à 24°C l'après-midi.
 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos

Mardi 30 septembre :

Ce mardi, on se réveillera sous la pluie et surtout un ciel très gris. Dans la journée, les éclaircies se feront plus nombreuses. Sauf sur les Pyrénées et leur piémont où le ciel restera bien chargé. Il faudra attendre la nuit pour que la pluie cesse. Peu de changement du côté des températures. Météo France prévoit 9°C a minima le matin dans les Hautes-Pyrénées et 16°C maximum. Dans l'après-midi, le thermomètre se situera entre 19°C et 24°C.
 

 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos

Mercredi 1er octobre :

Mercredi verra le retour du soleil. Quelques nuages d'altitude subsisteront quand même dans le ciel. Les éclaircies domineront largement et l'impression de beau temps reviendra. Le mercure restera stable entre 9°C et 15°c le matin et 18°C et 24°C en milieu de journée.

 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos

Jeudi 2 octobre :

C'est le grand soleil qui revient. Le beau temps sera large et franc. Seule la soirée sera perturbée par la formation de brouillard épais qui s'installeront sur la région jusqu'au lendemain vendredi matin. Avec le retour d'un ciel dégagé, les températures matinales vont chuter. On prévoit 7°C à 12°C. 
En milieu de journée, le thermomètre reprendra quelques degrés. Il fera entre 21°C et 25°C.

 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos




 

Sur le même sujet

Les + Lus