Dans la course aux commandes, les américains devant les européens sur les 9 premiers mois de 2014. Boeing enregistre 1000 commandes nettes contre 791 pour Airbus
Le constructeur aéronautique européen Airbus annonce avoir enregistré 791 commandes nettes d'avions au cours des neuf premiers mois de l'année, ce qui le place derrière son rival américain Boeing. Boeing a en effet engrangé 1.000 commandes nettes. Toujours de début janvier à fin septembre, Airbus a livré moins d'avions que son concurrent, 443 appareils contre 528, selon les bilans commerciaux des deux groupes.Parmi les commandes marquantes du mois de septembre, l'avionneur européen note la conversion en commande ferme d'une intention d'achat de huit long-courriers A330-200 par le groupe aérien IAG pour sa filiale espagnole Iberia. Sur le front des moyen-courriers, les options posées sur 27 Airbus A320, dans leur version classique par la compagnie à bas coûts britannique easyJet sont devenues commandes fermes.
La majorité des commandes enregistrées par le constructeur depuis le début de l'année provient de ses moyen-courriers remotorisés. L'A320neo représente ainsi à lui seul 512 commandes, suivi de l'A321neo (le plus grande la famille des monocouloirs) avec 146 commandes. Début août, Airbus annonçait un dépassement de ses objectifs annuels avec 705 commandes nettes.