Que regarder sur France 3 Midi-Pyrénées ce week-end ?

C'est le week-end, canapés et télévision vous tendent les bras dès vendredi soir pour plusieurs moments forts de télévision. Des enquêtes, des débats, des documentaires, du magazine de découverte, du rugby, de l'évasion dans les Pyrénées et de l'Occitan. Que dire de plus !

Anne-Sophie Mandrou et Fabrice Goll sur le tournage d'Enquêtes de Régions
Anne-Sophie Mandrou et Fabrice Goll sur le tournage d'Enquêtes de Régions © Emmanuelle Bretaud / France 3 Midi-Pyrénées

Vendredi 24 octobre :


23h10. Enquêtes de Régions inaugure sa nouvelle formule ce vendredi. L'émission reviendra avec un premier reportage sur l'opposition à la construction du barrage de Sivens dans le Tarn. Ensuite, vous plongerez dans un bain de jouvence aux côtés de séniors fous de danse sur les pistes des dancings de Carcassonne à Balaruc-les-Bains.
Enquête de régions Sivens

00.00. Documentaire "L'école en bateau : l'enfance sabordée". Abusés sexuellement quand ils étaient enfants par les dirigeants de L’Ecole en bateau, une dizaine de victimes ont saisi la justice. Leur donnant la parole, Laurent Esnault met en lumière les ravages de la pédophilie. Un documentaire poignant, diffusé dans le cadre d’une soirée consacrée à l’enfance en danger.

Samedi 25 octobre :


11h30. La Voix est libre ouvre le dossier des Universités où la colère monte. Nos universités ont-elles les moyens de leurs ambitions ? Le prix Nobel d’économie attribué à un enseignant-chercheur toulousain est peut-être une exception. Dans la polémique de la semaine, Patrick Noviello reviendra sur les braquages en série de ces derniers jours sur Toulouse. Et comme chaque semaine sur les faits marquant de l'actualité.

12h05. Rugby Magazine. L'équipe de Rugby Magazine profite d'un week-end sans TOP 14 ni Pro D2, pour braquer  ses projecteurs sur la nouvelle Coupe d'Europe de Rugby. Au menu également la politique de recrutement du SC Albi et l'entretien avec Moed Altrad.

15h20. Documentaire. "Soulages, naissance d'un musée". Le peintre a toujours refusé un « Musée Soulages ». Il savait qu’un établissement, construit entièrement autour d’une œuvre, dépérit au bout de quelques années s’il n’est pas ouvert à toutes les formes d’art présentes. Un musée doit être vivant.

16h20. Cap Sud-Ouest se promène dans la vallée du Lot. Pour cette seconde semaine consacrée au Lot, après la ville de Cahors, Cap Sud-Ouest part à la découverte de sa célèbre vallée, de Luzech à Puy-L’évêque.
Cap Sud-Ouest vallée du lot

Dimanche 26 octobre :


10h45. Pyrénées-Pirineos. Marina Cabanis Consul s’habille à la mode pyrénéenne : béret et espadrilles ! Vincent Sabadie au travail sur un sentier de montagne et Hugues Escarguel qui nous fait découvrir son invention : le Quad Bike Xcycle… Un beau numéro à ne pas manquer !

11h30. Viure al pais. Dans ce numéro, vous voyagerez de part et d'autre de l'Occitanie en Aubrac, dans le Béarn et en Camargue soit pour en savoir plus sur le patrimoine, soit pour découvrir d'autre façon de consommer. A vous de voir !

Et sur le site Internet exclusivement, le marathon de Toulouse. Au départ à partir de 8h30 et jusqu'à 12h00.


L'information deux fois par jour

12 H 00 - Le 12/13
19 H 00 - Le 19/20 - Avec samedi le journal occitan

Suivez nous sur les réseaux sociaux

France 3 Midi-Pyrénées sur Facebook : rejoignez notre communauté
Suivez nous sur notre compte Twitter @France3MidiPy
Ajoutez nous à vos cercles dans Google+
Des vidéos et des bandes annonces sur Dailymotion et sur YouTube
Retrouvez tous nos programmes sur notre plateforme de vidéo à la demande Pluzz.fr
L'application smartphone et tablette est disponible en téléchargement gratuit : France 3 Régions
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne archives télévision france 3