Météo de ce mardi : ça sent l'hiver !

© Cc : strelitzia ---
© Cc : strelitzia ---

On y est. Le mauvais temps annoncé est bien là. L'humidité, le froid arrivent brutalement en Midi-Pyrénées et avec tout cela comme suite logique la neige en montagne. L'été indien est semble-t-il définitivement terminé pour 2014.

Par Emmanuelle Gayet

La pluie est arrivée dans la nuit, et ce mardi elle nous accompagnera toute la journée. Toute la région Midi-Pyrénées sera touchée. Les averses seront plus intenses le matin que l'après-midi où le soleil tentera quelques percées. Selon Météo France, on devrait tout de même arriver à voir sa couleur dans le Lot, le Gers, les Hautes-Pyrénées et l'Ariège. Ailleurs, il faudra faire avec une ambiance qui restera grise tout le jour durant. Dans la soirée, on respirera un peu mieux. Les pluies seront de plus en plus rares et dispersées.

Côté mercure, il faudra oublier la douceur pour rentrer dans le dur, celui de l'hiver qui se profile. Il fera froid  le matin avec 3°C à Arreau et 0°C à Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées. La neige va faire son retour sur les sommets de la chaîne des Pyrénées. On attend les flocons jusqu'à 1600 mètres d'altitude.
Ailleurs, il fera au mieux entre 6°C et 10°C.
Dans l'après-midi, peu de progression, puisque l'on atteindra la température maximale de 13°C.

 / © FranceTvInfo
/ © FranceTvInfo

 

Sur le même sujet

Les + Lus