La pire journée de ce début de semaine sera derrière nous, même si l'instabilité demeure la principale tendance de ce mercredi. Encore un ciel chargé et quelques de pluie, dans une ambiance qui sera de plus en plus fraîche le matin. Soit, rien d'anormal pour un début novembre !
Encore de la grisaille et de l'instabilité à attendre pour ce mercredi, journée des enfants. Dès le matin, le ciel sera chargé. Il laissera passer quelques ondées sur l'Aveyron, le Tarn et la Haute-Garonne. C'est sur le piémont pyrénéen que le ciel devrait être le plus lumineux.
Dans le courant de la journée, le soleil réussira des percées furtives. Toutefois, quelques gouttes sont à craindre sur le Gers et le sud haut-garonnais. Dans la soirée, la couverture nuageuse s'épaissira à nouveau sur l'Ariège.
Le mercure continuera sa courbe descendante. Il ne fera pas plus de 1°C à 8°C en moyenne sur Midi-Pyrénées le matin. L'après-midi, l'ambiance sera moins fraîche avec 10°C à 14°C. Ce changement brutal du mercure risque de nous surprendre.
Les chutes de neige se poursuivront encore ce samedi sur la chaîne des Pyrénées. La limite pluie-neige devrait même s'abaisser jusqu'à 1300m.