Météo du week-end : vent d'autan et douceur en hausse

Ce week-end, il n'y aura pas moyen de se dépêtrer du vent d'autan. Il persistera ces trois prochains jours et même deviendra de plus en plus fort. Dans la même lignée, les températures, elles aussi, seront de plus en plus hautes. On dépassera allègrement la barre des 20°C les après-midi

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 21 novembre :

Midi-Pyrénées va se réveiller coupée en deux. Le nord de la région bénéficiera d'un beau soleil. Alors que le midi toulousain sera sous un ciel bas et chargé. Plus au sud, ce sera variable. En milieu de journée, le temps va changer et virer au soleil pour tous. Le vent d'autan continuera à souffler assez fort en Haute-Garonne et sur le Tarn (on attend des rafales entre 54 et 65km/h).
Le mercure restera agréable. Le matin, on prévoit entre 2°C et11°C. Quant à l'après-midi, il fera toujours aussi doux entre 17°C et 23°C.

Samedi 22 novembre :

Le temps ne sera pas tout à fait impeccable. Les bancs de nuages se généraliseront sur l'ensemble de Midi-Pyrénées dès le lever. Ils persisteront toute la journée sauf sur l'Ariège et les Hautes-Pyrénées où ils prendront un caractère moins menaçant. La pluie n'est pas au programme et même mieux le grand soleil reviendra en soirée.
Le vent d'autan va se renforcer. Il impactera une grande partie nord de la région et devrait souffler fort. Météo France annonce des rafales puissantes qui iront jusqu'à 94km/h. Dans la nuit, il faiblira un peu.
Pas ou peu de changement du côté du thermomètre qui affichera encore beaucoup de douceur surtout les après-midi avec des températures moyennes se situant autour de 20°C.

Dimanche 23 novembre :

Ce dimanche, le temps ne sera pas franc. Le soleil jouera à cache cache, mais ne sera jamais bien loin. Quelques nuages ou un voile brumeux circuleront au dessus de nos têtes. Dans l'après-midi, la pluie arrivera sur les sommets pyrénéens. Le vent d'autant soufflera toujours très fort. Il devrait même se renforcer sur les sommets ariegoises où des rafales à plus de 110km/h sont annoncées. Il apportera un peu plus de douceur. Le matin le mercure se situera entre 7°C et 11°C et l'après-midi entre 18°C et 23°C.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information